Atlantis Formation

Explorations en Guadeloupe pour amateurs et passionnés de plongée qui croyaient avoir tout vu !


Rédigé le Lundi 2 Décembre 2013 à 21:00 | Lu 2361 fois


La Guadeloupe, cette petite île des Antilles Française, située idéalement entre la Martinique et St Martin, fait parti d’une des destinations préférés des amateurs et des passionnés de plongée, français et étrangers.
Même si certains pensent avoir tout vu sous prétexte d’être allé en Polynésie, en Indonésie, en Mer Rouge ou on ne sait où, on peut vous assurer que la Guadeloupe offre de quoi explorer tout autour de ses côtes.


plongée exploration Guadeloupe
plongée exploration Guadeloupe
Dans notre rubrique Plongée Guadeloupe, 4 questions essentielles sur l'exploration :
 

SOMMAIRE

Qu’est ce qu’il faut entendre par exploration ?
Quel prix pour une exploration ?
Qui peut faire une plongée d’exploration ?
Quelle profondeur et pour qui ?

Qu’est ce qu’il faut entendre par exploration ?

De la même manière qu’un individu à ses caractéristiques propres, les plongeurs sont différents les uns des autres. Tandis que certains souhaitent aller à la rencontre des créatures qui peuplent les océans, d’autres préfèrent évoluer en technique en suivant des formations de plus en plus difficiles et d’autres encore, se dirigent vers des spécialités comme la Biologie sous-marine.
L’exploration en Guadeloupe à de beaux jours devant elle. En effet, l’île recèlent des sites exceptionnels  (Voir articles : Plongée Réserve Cousteau : Découvrez la réserve Cousteau, sa faune et flore marine exceptionnelle ! et Où plonger en Guadeloupe, les spots quil ne faut surtout pas rater). Faire de l’exploration, c’est avant tout prendre son temps sous l’eau, profiter pour regarder les coraux, les éponges, les poissons coralliens, le relief, etc.
Vous êtes un passionné ou un amateur, n’hésitez pas à chercher un club sur l’île qui prenne son temps lors des sorties et qui change fréquemment de sites. Sur la côte sous le vent Atlantis Formation vous emmène à la découverte de sites sur la Reserve Cousteau, mais aussi sur des sites inexploités, là où presqu’aucun plongeur n’a trempé sa palme !
scuba diving Guadeloupe
scuba diving Guadeloupe

Quel prix pour une exploration ?

Vous trouverez à peu près de tout sur l’île, mais souvent, moins cher rime avec mois loin, moins longtemps et malheureusement, mois de sécu.
A Atlantis Formation, vous pouvez bénéficier de nombreux avantage avec la prise de forfait et la plongée en autonomie ou en groupe
Télécharger notre liste de tarif.
(Voir article : Comment plonger pas cher en Guadeloupe ?).

Qui peut faire une plongée d’exploration ?

A moins d’être un « baptême », ou d’être en formation, vous êtes considéré comme plongeur en explo. La seule chose qui change avec votre niveau ou votre expérience est l’accès à une profondeur plus importante.

Quelle profondeur et pour qui ?

En Guadeloupe, vous avez facilement accès à toutes les profondeurs citées dans le code du sport français. Maximum 60m

Les plongeurs sans niveau sont restreint à la zone des 6m, les niveaux 1 à 20m, les niveaux 2 à 40m et enfin les autres, à 60m.
Vous avez un niveau PADI, vous rentrez fort heureusement dans le code du sport et vous pouvez profitez pleinement de vos prérogatives.
La seule contrainte reste pour les encadrants étrangers. A moins d’avoir un niveau « guide de palanquée » délivré par un organisme reconnu dans le code du sport, l’encadrement de plongeurs reste interdit à ce jour.

Après la lecture de cet article sur « Explorations en Guadeloupe pour amateurs et passionnés de plongée qui croyaient avoir tout vu ! »

Cet article vous a intéressé, et bien nous c’est votre avis qui nous intéresse, alors ne partez pas sans laisser votre trace (sans empreinte écologique et impact sur l’environnement bien sûr) :
  1. RESERVEZ votre prochain baptême de plongée, explo, passage de niveaux à Bouillante, parlons en par mail, en venant nous voir directement à galet Pigeon 97125 Bouillante ou encore par téléphone au 0590.41.73.21 nous nous occuperons de vous.
  2. CONTACTEZ NOUS pour toute demande d’informations sur la plongée à Bouillante, pour corriger une erreur de cet article ou ajouter une information.
  3. INSCRIVEZ-VOUS à notre newsletter mensuelle et tenez-vous ainsi à jour de ce qui se passe à Atlantis Formation
  4. FAITES UN LIEN vers cet article depuis votre propre site ou blog de plongée, nous avons essayez d’être complet pour que tous le monde n’est pas à refaire ce travail de fond, profitez en (extrait de texte possible, voir conditions dans les mentions légales)
  5. PARLEZ de la plongée à Bouillante si vous la connaissez sur la chambre de notre forum ouverte à l’occasion de cette article pour partager votre expérience.
  6. COMMENTEZ cette page (voir ci-dessous) SPAM interdit mais tout ajout d’une information sur la plongée à Bouillante que nous aurions raté sera laissée là avec les liens de l’auteur.
  7. COMMENTEZ directement cet article sur vos propres réseaux sociaux ou vos blogs, nous essayerons de relayer vos propos ici même.
  8. LINKER cette page grâce à notre barre Facebook / Google + /Twitter présente dans le premier paragraphe de cet article
Rien de tout cela ne vous fait envie, ni de partager et ni d’en parler, vous nous faites une petite déprime non ?  Alors direction notre section Atlantis TV, un peu de mer des Caraïbes, de poissons, coraux et petites bulles vous feront du bien !

Vincent Meurice
Vincent, gérant d' Atlantis Formation, Course Director PADI, MF2/BEES2 Instructeur Régional FFESSM,... En savoir plus sur cet auteur



Vidéo à la Une
Quand plonger en Guadeloupe ?
Publié par Sébastien Sabattini le 25/05/2016 à 21:27 | 0 Commentaire
Photos
le gustavia
épave FRANJACK
ophiure de nuit
membre lutte contre poisson lion
calamard de nuit
épave augustin fresnel
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31