Atlantis Formation
Diving Guadeloupe (en)
Sporttauchen Guadeloupe (de)
Buceo Guadalupe (es)

Nouvelle mascotte au club : Foui Foui, le chat d'Atlantis Formation


Rédigé le Jeudi 26 Août 2021 à 17:28 | Lu 187 fois


Vous êtes venus plonger depuis Juillet 2021 chez nous? Alors vous avez du le croiser ! C'est notre Foui Foui, notre nouvelle mascotte-chat du club !
Il est preneur de caresses lorsque l'on s'approche avec douceur. La plongée ? Il adore ça ! C'est pourquoi il aime dormir près des combinaisons des moniteurs, juste sous les détendeurs. On vous présente Foui Foui !


L'HISTOIRE DE L'ARRIVEE DE FOUI FOUI DANS LE CLUB

Qui est Foui Foui, le nouveau chat d'Atlantis Formation? Ce gentil chat blanc et roux est à la base un chat errant de Guadeloupe, qui avait l'habitude de trainer avec son frère (beaucoup plus roux) aux alentours du club dans l'espoir de récupérer des miettes de sandwichs du midi des moniteurs ou des morceaux de gâteaux des encas après plongée des plongeurs.

Il a commencé à pointer le bout de son nez moustachu autour du club en mars 2021. 


 

SA MAMAN : NADEGE

Vous n'êtes pas sans savoir que l'accueil du club est géré par notre Nadège nationale, qui est, et ça vous ne le savez peut-être pas encore, une Brigitte Bardot dans l'âme. Nadège adore les animaux et participe à plusieurs actions ici en Guadeloupe aux côtés d'associations qui aident les chiens et les chats errants, en les stérilisant et en leur cherchant des familles aimantes.

Nadège a commencé par acheter quelques croquettes pour ces deux pauvres petits chats tout maigres qui vagabondaient aux alentours du club. Les deux animaux étaient très craintifs et n'approchaient pas trop. Ils s'avançaient uniquement lors de la distribution de croquettes devenue journalière au fil du temps.

Et puis un jour, plus de chat roux. Seul le majoritairement blanc est revenu. Qu'est il arrivé au roux? On ne préfère pas le savoir... Toujours est-il qu'en étant tout seul, le chat blanc est devenu beaucoup plus demandeur d'attention, de plus en plus mignon, de plus en plus "foui foui", comme dit Nadège, d'où il tient maintenant son nom.  Nadège a pu l'approcher de plus en plus, jusqu'à le caresser et pouvoir le prendre dans les bras. Il passe d'ailleurs maintenant une bonne partie de son temps aux pieds de sa nouvelle maman... même si Vincent tente de plus en plus de l'amadouer pour l'avoir près de lui aussi...
 

Nouvelle mascotte au club : Foui Foui, le chat d'Atlantis Formation

LE PORTE BONHEUR DES FORMATIONS

Il paraît qu'une caresse à Foui Foui vous permettra de réussir à coup sûr votre formation.

Plusieurs personnes confirment avoir obtenu leur certification le jour même d'une caresse à Foui Foui.

Les futurs niveaux 4 et MF1 du club n'arrêtent pas de le caresser !
Verdict dans quelques semaines !

 

L'INVITATION A LA RELAXATION

Foui Foui vous montrera comment bien se relaxer après la plongée :

1. Il viendra vous voir au moment du rafraichissement post plongée pour vous inciter à manger un petit quelque chose et à lui en donner.

2. Il ira boire un petit coup dans sa gamelle pour vous dire de bien vous hydrater.

3. Il ira se recoucher pour vous faire penser à bien faire la sieste après la plongée.

Plongez Atlantis, plongez Bathysmed, et plongez aussi Foui Foui ! La réduction du stress par la plongée mais aussi par les ronrons ;-)


 

ALORS VOUS VOULEZ CONNAÎTRE FOUI FOUI?

Foui Foui, qui a bien pris ses aises maintenant au club, vous accueille tous les jours, quand le club est ouvert au public. Si vous venez plonger à la reprise en septembre, il sera là !

Il se met souvent à l'ombre du Kangoo du club et a même une super gamelle bien remplie maintenant, pour assurer la distribution de croquette quotidienne. 

Il n'attend plus que vous ! Réserver ici vos prochaines plongées pour le connaître ou pouvoir le revoir de nouveau !

PS : Il adore que vous lui racontiez ce que vous avez vu lors de votre plongée en lui grattant derrière l'oreille droite.

A bon entendeur, CHAT'lut !
 

Vincent Meurice
Vincent, gérant d' Atlantis Formation, Course Director PADI, MF2/BEES2 Instructeur Régional FFESSM,... En savoir plus sur cet auteur



Vidéo à la Une
BATHYSMED 2021
Publié par Vincent Meurice le 23/08/2021 à 19:11 | 0 Commentaire
Photos
buste commandant COUSTEAU
membre lutte contre poisson lion
AN_MONE_1 - Copie
calamard de nuit
platax
membre du parc national de la guadeloupe
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      





Acompte plongée