Atlantis Formation
Diving Guadeloupe (en)
Sporttauchen Guadeloupe (de)
Buceo Guadalupe (es)

Les meilleures activités à faire en Guadeloupe


Rédigé le Vendredi 27 Janvier 2023 à 03:20 | Lu 261 fois



La Guadeloupe est une île française située dans les Caraïbes, composée de deux îles principales, Grande-Terre et Basse-Terre, ainsi que de plusieurs îles plus petites. Elle est réputée pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et sa culture créole riche. Voici quelques-uns des principaux endroits touristiques de la Guadeloupe :
  1. Les Saintes : cette île située au sud de la Guadeloupe est réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Les Saintes est également un lieu historique, avec des fortifications datant de l'époque coloniale française.
  2. La Pointe des Châteaux : située à l'extrême nord de Grande-Terre, cette pointe offre une vue imprenable sur l'océan et les falaises de granit. C'est un lieu populaire pour les randonnées et les baignades.
  3. La ville de Pointe-à-Pitre : c'est la principale ville de la Guadeloupe et le centre économique et culturel de l'île. Elle est réputée pour ses marchés animés, ses boutiques et ses restaurants proposant de la cuisine créole.
  4. La forêt des Mangles : cette forêt tropicale située sur l'île de Basse-Terre est le lieu idéal pour les randonnées et les découvertes de la faune et de la flore tropicales. Elle abrite également les chutes d'eau de Carbet, un lieu populaire pour la baignade.
  5. Les îles de la Désirade : cette île située à l'est de la Guadeloupe est un lieu paisible et sauvage, avec des plages de sable blanc et des eaux cristallines. Elle est idéale pour les activités de plein air et les déchappées à la nature.
Il y a beaucoup d'autres endroits à découvrir dans la Guadeloupe, et il y en a pour tous les goûts : plages, randonnée, culture, histoire, nature sauvage, etc. Il est donc important de prendre le temps de planifier son voyage pour profiter au maximum de tout ce que l'île a à offrir.
Phare de Vieux fort
Phare de Vieux fort

Il y a beaucoup d'activités à faire en Guadeloupe, mais voici quelques-unes des plus populaires :
  • Plongée sous-marine et snorkeling pour explorer les récifs coralliens et la vie marine
  • Visiter les îles de la Guadeloupe, comme l'île de la Désirade, Marie-Galante et les Saintes
  • Faire de la randonnée dans les forêts tropicales pour découvrir la faune et la flore locales
  • Se détendre sur les plages de sable blanc et profiter du soleil
  • Découvrir la culture créole en visitant les marchés locaux et en assistant à des concerts de musique traditionnelle
  • Visiter les distilleries pour déguster les rhums locaux
  • Faire du kayak ou du paddle pour explorer les mangroves et les rivières de la région.

Vincent Meurice
Vincent, gérant d' Atlantis Formation, Course Director PADI, MF2/BEES2 Instructeur Régional FFESSM,... En savoir plus sur cet auteur



Vidéo à la Une
Photos
ANGE_R - Copie
soucoupe plongeante
école padi
platax
hippocampe et plongeur
épave du GUSTAVIA
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29