Atlantis Formation
Diving Guadeloupe (en)
Sporttauchen Guadeloupe (de)
Buceo Guadalupe (es)
Forum

Quels sont les points essentiels à ne pas rater une fois sous l’eau lors d'une plongée en autonomie ?

Atlantis Formation
Jeudi 23 Janvier 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Atlantis, nous mis en place un mnémotechnique qui permet de ne pas oublier l’essentiel lorsque que vous êtes en autonomie sous l’eau.
Déjà, il faut diviser la plongée en 3 phases : la descente, l’explo au fond et la remontée.
Si on considère que vous êtes descendu doucement à la profondeur souhaitée en vous surveillant avec votre binôme et que vous prendrez les même précautions durant la remontée (respect des paliers en plus bien sûr), qu’est-ce qui vous reste à faire au fond.
SIMPLE : utilisez ce simple mnémotechnique : le C.O.D.E
C : pour Consommation, à vérifier souvent pour savoir qui consomme le plus dans la palanquée et quand amorcer le demi-tour ou la remontée
O : pour Orientation, se mettre d’accord fréquemment sur la direction de retour au bateau
D : pour Décompression, vérifier les paramètres de vos ordis (tps, prof et paliers éventuels)
E : pour Équipier : vous surveiller souvent, vous et votre binôme

Faire ces 4 points représente 30 secondes de votre temps mais assure surtout votre sécurité, ne passez pas à côté.
Plus vous êtes profond, plus vous faites votre CODE souvent
 lucy
Jeudi 23 Janvier 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ok ! j'adhère ! simple et efficace pour ne rien oublier
 Lulie
Jeudi 15 Octobre 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

je voulais savoir s'il y a des sessions d'apprentissage lors des prochains mois ?

Lulie de éducation canine
 Thony
Jeudi 30 Mars 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'aimerai savoir quand vous proposez votre prochaine cours de plongée. Je suis encore débutant et j'aimerai avoir tous les renseignements nécessaires sur le côté technique et les aptitudes physiques pour pouvoir commencer.

Thony, vous pourrez me joindre sur le http://www.meilleure-note.com Site officiel pour plus d'informations.
 Brenda
Jeudi 12 Décembre 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Information vraiment utile. Il faut vraiment informer les gens de l'importance de la plongée sous marine et les choses essentielles une fois dedans...

Brenda de Air Pure
 Benali
Lundi 27 Janvier 2020

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je débute sur le domaine du blog et je souhaite partager ma passion de la plongée sous-marine avec mes amies !

https://plongee-merveilles.com/

Je vous envoie le lien de notre blog si vous souhaités découvrir des spots de plongée et bons plans
Merci :)
 Boris
Vendredi 26 Février 2021

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il vous plait si vous proposez un logement, si vous organisez également des sorties de pêche sous-marine?
Si oui, est-ce que vous louer le materiel?
Merci d'avance pour votre reponse.

Boris de Meilleur Comparateur de prix
 Boris
Mardi 2 Mars 2021

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Bonjour,
J'ai oublié vous demander si vous proposez des formations de plongée en apnée.
Merci d'avance,

Boris de https://meilleurcomparateurdeprix.com

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Vidéo à la Une
Photos
soucoupe plongeante
buste Commandant Cousteau  et ces Amis
épave FRANJACK
le récif
membre du parc national de la guadeloupe
ANGE_R - Copie
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19