Atlantis Formation
Diving Guadeloupe (en)
Sporttauchen Guadeloupe (de)
Buceo Guadalupe (es)
Forum

Comment réduire son stress lors d'une plongée sous-marine ?

Isabelle F.
Mercredi 19 Octobre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bjr Vincent,

Un grand merci pour cette page complète d'informations. Je suis advanced (padi), une centaine de plongées toutes positives et différentes (nuit, cavernes, épaves, falaises, courants...).
Actuellement à Bali, Amed, 3 plongées faciles et agréables. Puis une 4ème, 20, 25m, avec un courant descendant +++.
Et là essoufflement très rapide,angoisse puis panique pour la 1ère fois!!! Incapable de me raisonner, besoin immédiat de remonter(impossible) car souffle court et impression d'étouffer.
Résultat, je suis traumatisée. Stressée à la plongée suivante dans les 10mn, j'ai du remonter.
Bref, je ne m'explique pas les causes de cette panique.
Pas de raisons environnementales, avec des amis, météo impeccable.
Je vais certainement me diriger vers la sophrologie et un psy cognitif/comportementaliste.Car je ne veux pas abandonner, j'aime profondémment etre sous l'eau et découvrir les merveilles sous marines!
Mais votre page m'a permise de rationnaliser mes ressentis, à posteriori. Et je vous en remercie.
Bonne continuation.
 sylvain
Mercredi 6 Février 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Simplement pour témoigner du même cas de figure que j'ai rencontré lorsque j'ai effectué une plongée qui était pourtant plutôt calme et serein dans les caraibes au large Punta Cana en République Dominicaine même s'il y avait des animaux marins comme des requins, dauphins et raies manta qui je pense n'étaient pas la réelle cause de mon angoisse;
 sylvain
Mercredi 6 Février 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Simplement pour témoigner du même cas de figure que j'ai rencontré lorsque j'ai effectué une plongée qui était pourtant plutôt calme et serein dans les caraibes au large Punta Cana en République Dominicaine même s'il y avait des animaux marins comme des requins, dauphins et raies manta qui je pense n'étaient pas la réelle cause de mon angoisse;

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Vidéo à la Une
Photos
membre lutte contre poisson lion
épave franjack
épave augustin fresnel
épave de L'AUGUSTIN FRESNEL
le gustavia
école padi
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19